Ihr Webbrowser ist veraltet und wird von Microsoft Windows nicht mehr unterstützt. Aktualisieren Sie auf einen neueren Browser, indem Sie eine dieser kostenlosen Alternativen herunterladen.
Parfois, il suffit d’un petit tour et la vie est tellement plus facile. Nous vous montrons 8 astuces ingénieuses pour votre vie quotidienne.

CUISSON AU MICRO-ONDES

Tu veux un gâteau pour le café, mais pas dans la maison en ce moment ? Faites un gâteau aux micro-ondes! Il sera prêt dans 5 minutes. Ce qu’il vous faut pour cela: 1 EL de sucre, 1 cuillère à soupe de lait, 1 el de margarine rama douce, 1/2 oeuf, 4 cuillères à café et 1/4 TL de bicarbonate de soude. Si vous voulez de la poudre de cacao, des noix, des fruits et des épices, mélangez-le, mettez-le dans une tasse ou un verre, faites cuire environ 2 minutes au micro-onde à 600-700 watts et profitez - directement de la tasse ! Encore meilleur goût avec de la crème, de la sauce au chocolat ou des fruits garnis.

BOISSONS GLACÉES EN QUELQUES MINUTES - AVEC LE TRUC DU SEL

Vous organisez une fête et il n’y a plus de place pour les boissons dans le frigo ? Pas de problème. Avec cette astuce, vous pouvez également refroidir de grandes quantités de boissons glacées en quelques minutes. Tout ce qu’il vous faut, c’est de l’eau, de la glace et beaucoup de sel! Placer les flacons ou les boîtes dans un récipient suffisamment grand. Crushed Ice ou glaçons et de l’eau dessus et mélangez généreusement le sel. (Rapport glace: sel d’environ 3:1, sur 1 kilo de glace, donc environ 330 g de sel). Quelques minutes d’attente - et de déguster des boissons glacées.
La physique derrière l’astuce : le sel fait fondre les glaçons, et ils retirent l’énergie nécessaire à l’environnement, c’est-à-dire aux boissons. En outre, le sel abaisse le point de congélation de l’eau: la solution saline saturée ne gèle qu’à moins 21 degrés Celsius. Par conséquent, attention : ne pas laisser les bouteilles trop longtemps dans l’eau glacée, sinon elles peuvent éclater

LES MARSHMALLOWS DANS LE SUCRE EMPÊCHENT LES AMALPES

Le sucre particulièrement brun attire l’humidité de l’environnement et devient rapidement dur et grumeaux. Vous pouvez facilement empêcher cela en plaçant quelques marshmallows dans la boîte ou le sac à sucre. Les marshmallows absorbent le liquide et le sucre reste sec et saupoudré.

LES OEUFS N’ONT PLUS JAMAIS ÉCLATÉ

Pour que les œufs n’éclatent pas lors de la cuisson, mettez-les dans la casserole d’eau froide et ne faites bouillir l’eau qu’après. S’il y a un saut dans la coquille, un coup de vinaigre dans l’eau de cuisson aide à empêcher les fuites.

L’AVOCAT NE BRONZERA PAS

Si vous n’avez besoin que d’un demi-avocat, vous pouvez empêcher l’autre moitié de bronzer de façon peu appétissante. Il suffit de placer le noyau dans l’avocat et de l’envelopper dans un film de maintien de la fraîcheur. Les enzymes qui adhèrent au noyau empêchent la pulpe de bronzer. Un peu de jus de citron au-dessus augmente l’effet.

FAIRE DES BANANES

N’ouvrez pas une banane à la tige, mais retirez la coquille de l’autre bout. Il n’y a pas de ficelles à la banane.

L’EAU NE BOUILLONNE PLUS

Lors des pâtes cuites dans la casserole ouverte, l’eau est souvent bouillie et laisse des traces désagréables sur la plaque de cuisson. Cette astuce aide: il suffit de mettre une cuillère en bois à travers le pot.

PRESSES CITRONS SANS PRESSE-CITRON

Si vous voulez presser un citron ou un citron avec votre main, coupez-le en longueur au lieu de le transverser. C’est comme ça qu’on peut les serrer. Pour extraire le plus de jus possible du fruit, placez-le brièvement dans de l’eau chaude, puis roulez-le avec pression sur un support solide. Cela fait éclater les parois cellulaires de la pulpe.