Ihr Webbrowser ist veraltet und wird von Microsoft Windows nicht mehr unterstützt. Aktualisieren Sie auf einen neueren Browser, indem Sie eine dieser kostenlosen Alternativen herunterladen.
Les gâteaux et les pâtisseries ne doivent pas seulement avoir l’air séduisant. Avec ces conseils, vous réussissez une déco comme par le professionnel.

1. LA DÉCO LA PLUS RAPIDE - SUCRE EN POUDRE

La façon la plus simple et la plus rapide de décorer un gâteau est de le saupoudrer de sucre glacé. La couche blanche couvre de petites bosses et le gâteau à l’air parfaitement blanc. Ce qui importe, c’est de le laisser refroidir après la cuisson, car le sucre en poudre fond. Avec des moyens simples, vous pouvez aussi apporter de beaux motifs sur le gâteau. Pour ce faire, placez une feuille végétale propre ou un pochoir découpé en papier sur le gâteau et mettez le sucre en poudre à travers un tamis dessus. Retirer la feuille ou le pochoir, c’est fini.

2. TEINTURE NATURELLE DU GLAÇAGE

Aussi très rapide : mélanger le sucre en poudre avec très peu d’eau ou de jus de citron et le glaçage est prêt. On peut même le colorer à sa guise. Si vous ne voulez pas utiliser de peinture alimentaire, vous avez recours à des produits naturels comme le jus de betterave rouge pour un beau jus de rose ou de sureau pour le bleu. Vert, il est teint avec du jus d’épinard et du jus de carotte. Il est important d’ajouter la couleur au compte-gouttes afin que la coulée ne devienne pas trop liquide.

3. PETITS GÂTEAUX COUVERTS DE GLAÇURE - SANS TACHES

Lors du revêtement de gâteaux, de muffins et de petites pâtisseries avec glaçure, on tache rapidement l’environnement ou les pâtisseries sont collées sur le sous-sol. C’est simple et propre : placer une grille de gâteau sur un morceau de papier sulfurisé, déposer les particules dessus et les mettre avec le glaçage. Ainsi, le superflu coule sur le papier et les particules se détachent facilement de la grille.

4. SURFACE DE GÂTEAU LISSE

Pour une surface de gâteau parfaitement lisse comme par le pâtissier, il y a une astuce ingénieuse: retournez simplement le fond de gâteau cuit pour que le fond lisse monte. Et vous avez une surface complètement plane.
Les gâteaux agités sont généralement plus forts lors de la cuisson au milieu que sur le bord, puis forment un dôme désagréable. Vous pouvez éviter cela en lançant la pâte un peu plus haut lors de l’embouteillage vers le bord.

5. FAIRE SOI-MÊME DES POCHETTES

Si vous n’avez pas de sac à injection pour mettre des décorations avec de la crème ou de la crème au beurre ou des ornements fins avec du chocolat fondu, il suffit de prendre un sac de congélation. Remplir le sachet aux deux tiers avec la masse et le fermer vers le haut. Coupez un petit morceau dans un coin inférieur et appuyez doucement sur la masse.

6. Etalage de la confiture d’abricot

Pour s'assurer que le glaçage adhère mieux et ne pénètre pas dans la pâte, il est conseillé d'etaler de la confiture d’abricot sur la pâte au préalable. Utilisez une brosse à pâtisserie pour étendre sur la pâte et laisser refroidir.

7. FAIRE DES CHOCOLATS SOI-MÊME

Les chignons noirs, bruns ou blancs peuvent être fabriqués avec un robinet de cuisine ou un éplucheur. Pour ce faire, placez la porte au réfrigérateur pendant quelques minutes, car elle est plus facile à frotter froidement. Puis tirer sur la râper avec un éplucheur d’épargne raboter les copeaux.